Interview - Laissez les enfants, soyez des enfants !
Partager
UNE ENTREVUE AVEC KATY BILODEAU
Nous partons à la recherche de modèles parmi les endroits les plus chics. Quand parfois, sinon tout le temps, ils sont juste à côté de nous. Katy Bilodeau est une mère aimante, une travailleuse acharnée, une réaliste et une adepte des miracles. Oui, ces deux-là peuvent parfois aller ensemble… Elle partage un joli portrait d'elle-même et de Maina-Rose, notre très précieuse ambassadrice, et parle à @aroundthecrib des défis de la maternité, de l'influence des médias sociaux et de l'importance de la conscience de soi dans le définition du « pouvoir ».
"Les miracles arrivent"
KB : « Maïna-Rose m'a aidé à apprendre que le ciel est la limite, que tout est possible. L'avoir à 47 ans m'a fait réaliser que les miracles se produisent ! Avoir une fille en bonne santé, active et joyeuse comme Maïna-Rose, a prouvé que tout est possible ».
"Comment je fais face aux défis quotidiens"
KB : « L'écoute des besoins est la clé. Le mien et les autres autour de moi. Quand je suis au travail -et parce que je travaille au 911- j'ai besoin d'être à 100% là et alerte ! Je m'assure toujours d'avoir quelqu'un de confiance qui s'occupe de Maïna-Rose pendant cette période. Quand je reviens du travail, toute mon attention est portée sur ma famille. Mais j'ai aussi la chance d'avoir des enfants plus âgés, deux filles plus âgées de 25 et 17 ans et un garçon plus âgé de 22 ans, ce qui me facilite la vie. Parce qu'ils me donnent toujours un coup de main. Généralement, il est très important d'écouter vos besoins ainsi que les leurs. Cela fonctionne pour moi jusqu'à présent ».
"Les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité"
KB : « Tous les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité, et tout le monde devrait en être conscient. Vous pourriez avoir le pouvoir de partager tout ce que vous voulez ; cependant, nous devons être réalistes quant au fait que chacun projette son bon côté. Et quand tu sais ça, tu ne t'en sors pas ».
"Dans un monde partagé entre progressisme et conservatisme, l'équilibre est la clé"
KB : « Le défi du progressisme versus le conservatisme. Hmm, à mon avis, il faut un peu des deux. J'aime suivre les progrès et toutes les avancées tout en tenant compte du fait que certaines choses doivent rester telles qu'elles sont. Un équilibre sain entre tout dans la vie est tout simplement parfait.
« Qu'est-ce qui rend une femme puissante ? Conscience de soi »
KB : « Puissant est un bien grand mot. Vous allez être puissant à votre manière et seulement si vous vous écoutez. Vous serez alors en mesure de réaliser beaucoup plus. Vous devez aller de l'avant avec tous vos projets tant qu'ils correspondent à vos besoins et à ceux des personnes qui vous entourent ».
"Notre métier de parents"
KB : « Oui, c'est vrai que l'avenir appartient aux plus petits. Maïna-Rose, par exemple, sait déjà ce qu'elle veut ! Elle a juste besoin d'être guidée sur le bon chemin et c'est là que nous, en tant que parents, intervenons. Nous continuerons à la guider en sachant que le ciel est la limite ! Elevée principalement parmi les adultes, Maina-Rose développe fortement son indépendance. Notre travail consiste également à faire en sorte que son cœur "d'enfant" reste tel quel ! Laissez les enfants être des enfants !
Si vous voulez que votre voix soit entendue, envoyez-nous un DM à @aroundthecrib ou envoyez un e-mail à : media@dogree.com